17 January 2017

Umicore inaugure sa nouvelle usine de catalyseurs automobiles en Thaïlande

Umicore a officiellement inauguré aujourd’hui à Rayong en Thaïlande son nouveau site de production de catalyseurs de réduction des émissions. L’usine produit des catalyseurs automobiles pour les véhicules légers diesel et essence et sert les clients en Asie du Sud-Est.

L'usine, qui fonctionne grâce à une équipe de plus de 40 personnes, est située dans une zone économique spéciale près de Rayong, à proximité des principales usines automobiles du pays. Elle permet à Umicore de répondre à la demande grandissante en catalyseurs de réduction des émissions sur le marché d’Asie du Sud-Est. Vu leur présence importante sur le marché régional, les constructeurs automobiles japonais constituent la majorité des clients de cette activité. Ces clients japonais seront desservis par la coentreprise Umicore Shokubai.

Marc Watzal, Plant Manager chez Umicore, a commenté : « Cet investissement supporte notre stratégie de développer le leadership d’Umicore en matière de mobilité propre et de desservir nos clients à l’échelle mondiale. Nous nous réjouissons d’accroitre notre coopération avec eux dans cette région intéressante et dynamique. »

Les catalyseurs d’Umicore permettent d’améliorer la qualité de l’air en transformant les émissions nocives des véhicules grâce à des procédés catalytiques sophistiqués. Umicore est un pionnier des technologies de catalyse automobile et produit des catalyseurs de réduction des émissions depuis plus de 40 ans. Ses produits ont permis d’éviter l’émission dans l’air de centaines de millions de tonnes de polluants.

Au sujet du marché automobile en Asie du Sud-Est

Ces dernières années, la Thaïlande est devenue le centre de l'industrie automobile en Asie du Sud-Est. Sur les 4 millions de véhicules produit dans la région l'an dernier, plus de la moitié ont été produits en Thaïlande. Les ventes de voitures et de véhicules utilitaires légers devraient continuer à croître significativement et les gouvernements de la région cherchent à solutionner le problème de la qualité de l'air, en particulier dans les grandes villes. La Thaïlande, par exemple, impose actuellement un standard d'émissions automobiles équivalent à l'Euro 4.

Pour tout complément d'information

Evelien Goovaerts | +32 2 227 78 38 | evelien.goovaerts@umicore.com
Eva Behaeghe | +32 2 227 70 68 | eva.behaeghe@umicore.com

Tim Weekes | +32 473 98 49 14 | tim.weekes@umicore.com