29 March 2013

Regulated Information

Le Rapport annuel 2012 d'Umicore est dès à présent en ligne

Umicore a publié aujourd'hui son Rapport annuel 2012. Le Rapport offre une vue totalement intégrée des performances économique, environnementale et sociale d'Umicore et se concentre sur les domaines qui sont fondamentaux pour l'activité d'Umicore. Un centre de reporting en ligne permet aux lecteurs de créer leur rapport personnalisé et offre des fonctionnalités supplémentaires telles que des études de cas en vidéo et le téléchargement de données.

Les faits marquants de 2012 sont :

  • La seconde meilleure performance financière jamais enregistrée pour Umicore, malgré un climat économique difficile.
  • De nouveaux investissements significatifs dans des domaines de croissance stratégiques.
  • En 2012, 85% de nos sites n’ont enregistré aucun accident avec arrêt de travail et Umicore a amélioré sa performance globale en matière de sécurité.
  • Les émissions de CO2 ont augmenté suite principalement à une modification du mix énergétique intervenue chez les fournisseurs d’électricité.
  • L'impact de nos rejets de métaux dans l'air et dans l'eau a été diminué respectivement de 37% et 44% par rapport à l’année de référence 2009.
  • Les business units d'Umicore ont encore progressé au niveau de l'implémentation de la Charte d'approvisionnement durable.
  • Umicore a été reconnu comme Top Employer en Belgique, France et Allemagne et continue ses efforts en faveur du développement des travailleurs à travers le monde.
  • Les donations en faveur des communautés se sont maintenues à € 1,8 millions, soit un niveau similaire à 2011.


Vous pouvez en apprendre plus au travers de nos études de cas sur http://www.umicore.com/reporting/casestudies

Pour accéder au centre de reporting en anglais, veuillez visiter http://www.umicore.com/reporting. Les versions anglaise, française et néerlandaise de ce rapport sont accessibles sur le centre de reporting et sont téléchargeables au format PDF. 


Dutch
English

Tag: Corporate