22 January 2014

Umicore est à nouveau reconnue comme l'une des entreprises les plus durables au monde

Umicore est classée neuvième de l'index Global 100 des entreprises les plus durables au monde

Aujourd'hui, Umicore a décroché la première place pour le secteur "matériaux" de l'index Global 100 des entreprises les plus durables au monde. Ce classement est publié chaque année depuis 2005 par Corporate Knights, un institut de recherche indépendant basé à Toronto (Canada) et spécialisé dans les média et les investissements.

Pour la cinquième année consécutive, Umicore est reprise dans le classement et fait partie pour la quatrième fois du Top 10. L'année dernière, Umicore a atteint un record historique lorsqu'elle a été classée l'entreprise la plus durable au monde.

Marc Grynberg, Administrateur délégué d'Umicore a déclaré : "Il y a plus 15 ans, Umicore a entamé une transformation afin de devenir une entreprise durable. Aujourd'hui, elle est considérée comme l'une des pionnières en ce domaine. Je me réjouis de la reconnaissance apportée par nos efforts. Je me félicite aussi que notre approche inspire un nombre croissant d'entreprises dans le monde."

Et d'ajouter : "Nous avons été non seulement parmi les premières entreprises à avoir intégré des objectifs environnementaux et sociaux dans notre stratégie, nous proposons également à nos clients des technologies pour faire face aux grands défis de demain. Par exemple, nos services de recyclage et nos matériaux pour batteries rechargeables apportent des solutions à la disponibilité limitée des ressources et à la réduction les émissions de CO2. C'est dans ce domaine que notre contribution peut être la plus marquante."

Corporate Knights utilise son classement phare Global 100 et la méthodologie d'étude sous-jacente pour étudier des stratégies d'investissement durable avec les investisseurs. Pour ce projet, elle a principalement recueilli ses données auprès de Bloomberg et grâce à des contacts directs avec les 350 entreprises triées sur le volet sur un panel d'environ 4.000 sociétés cotées ayant une capitalisation boursière moyenne ou grande.

Note aux rédacteurs

Global 100 est un projet annuel lancé à l’initiative de Corporate Knights, prônant un capitalisme responsable. Créé en 2005, ce classement est dévoilé chaque année lors du Forum économique mondial de Davos.

Le Global 100 utilise une méthodologie en deux étapes. Premièrement, les entreprises sélectionnées au départ sont passées en revue sur base de leur transparence en matière de développement durable, de leur santé financière, de leurs types de produits ainsi que des indemnités légales récemment versées. Après ce premier tri, les sociétés restantes sont évaluées par rapport à leurs homologues du même secteur, sur un ensemble d'indicateurs de performance clés. Les entreprises de chaque secteur se voient appliquer une série d’indicateurs différents en fonction des tendances propres à chaque secteur en matière de communication des informations.

Pour toute information complémentaire : http://www.global100.org/


Dutch
English

Tag: Corporate