3 June 2015

Umicore annonce des changements organisationnels

Umicore a dévoilé aujourd'hui une nouvelle structure simplifiée de reporting constituée de trois business groups. Le regroupement s'aligne sur les priorités stratégiques du Groupe et anticipe la vente des activités liées au zinc. Les business groups sont :

Les business units Building Products et Zinc Chemicals seront rapportés de manière séparée jusqu'à leur date effective de vente.

Umicore a adapté les responsabilités du Comité de direction afin de refléter les changements ci-dessus et en prévision de la retraite programmée d'Hugo Morel en septembre.

Géraldine Nolens rejoindra le Comité de direction. Géraldine supervisera Environment Health & Safety et Internal Audit tout en continuant à assumer le rôle de Chief Counsel pour le Groupe. Géraldine est membre du bareau de l'Etat de New York (USA), a travaillé pour le cabinet internationnal d'avocats Cleary Gottlieb Steen & Hamilton jusqu'en 2001 lorsqu'elle a rejoint GDF Suez (actuellement Engie) où elle fut Chief Legal Officer chez Electrabel pour l'Europe du Sud, la France et les nouveaux marchés européens. Au cours de sa carrière, Géraldine a vécu et travaillé aux USA, en Allemagne, en Italie et en Belgique. Elle a rejoint Umicore en 2009.

Le business group Recycling sera sous la supervision de Denis Goffaux et de Stephan Csoma, chacun d'eux ayant des domaines de responsabilités bien distincts.

Denis Goffaux reprendra la supervision des activités de Precious Metals Refining (PMR) qu'il combinera avec son rôle de Chief Technology Officer.
Stephan Csoma supervisera les autres business units du business group Recycling.

Marc Van Sande sera responsable du business group Energy & Surface Technologies tandis que Pascal Reymondet reste responsable des activités de Catalysis.

Les fonctions au sein du Comité de direction de Marc Grynberg (Administrateur délégué) et de Filip Platteeuw (CFO) ne changent pas.

Hugo Morel restera au sein du Comité de direction jusqu'à sa pension en septembre prochain. Hugo a travaillé pour Umicore pendant plus de 40 ans. Il a repris les opérations de Precious Metals Refining en 1998 et a assuré le déploiement fructueux de la nouvelle technologie de recyclage sur le site d'Hoboken. Il a rejoint le Comité de direction en 2002. Il ouvert la voie à une croissance et performance exceptionnelle des activités de Recycling ces dernières années et a assuré leur positionnement adéquat afin de passer à l'étape suivante de leur développement.


Dutch
English

Tag: Corporate