30 September 2015

Umicore s’apprête à investir dans son unité de raffinage et de recyclage pour le cobalt à Olen en Belgique

Umicore a annoncé aujourd’hui un important plan d’investissements pour son site de Olen en Belgique. L’investissement, probablement de l’ordre de 25 millions d’euros au total, porte sur l’adaptation de l’unité de raffinage et de recyclage de cobalt, ainsi que sur la modernisation d’autres installations en vue d’améliorer la
performance santé-sécurité et environnement du site.

L’amélioration de l’unité de raffinage permettrait d’augmenter la capacité de production de cobalt d’Umicore ainsi que sa capacité de recyclage de résidus contenant du
cobalt et du nickel. L’extension s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’Umicore de sécurisation de ses sources d’approvisionnement pour la croissance de sa business unit «Rechargeable Battery Materials » et de ses activités « Cobalt & Specialty Materials ».

Le plan présenté aujourd’hui comprend également des mesures d’amélioration de la compétitivité du site de Olen. D’ici 2020, le site devrait être capable d’opérer avec 70 personnes de moins qu’actuellement. Une telle réduction de personnel pourra être obtenue dans les années qui viennent par départs naturels et donc sans licenciement.

Jan Vliegen, Senior Vice-President « Cobalt and Specialty Materials » et directeur du site de Olen commente : « Ce plan d’investissement confirme notre confiance dans le futur du site de Olen. Nous nous devons de maintenir la compétitivité du site de Olen dans un contexte de marché mondial concurrentiel et je suis convaincu que ces investissements vont nous permettre d’atteindre ce but. »

Le plan d’investissements a été présenté aux employés du site de Olen aujourd’hui et un dialogue a été initié avec les représentants des travailleurs.

 


Dutch
English

Tag: Energy, Chemicals, Optics and displays