22 June 2016

Umicore inaugure une usine de catalyseurs en Pologne

Soutenir l’ambition européenne “Un air plus propre pour tous”

Le groupe de technologie des matériaux et de recyclage Umicore a officiellement inauguré aujourd’hui sa nouvelle usine de production de catalyseurs de contrôle des émissions à Nowa Ruda, en Pologne (à proximité de Varsovie). L’usine permettra à l’entreprise de répondre à la demande croissante en catalyseurs automobiles provenant de ses clients en Europe. Cette tendance est liée au renforcement de la législation européenne en matière d’émissions.

Grâce à cet élargissement de périmètre en Europe, Umicore vient compléter ses capacités de productions de catalyseurs automobiles existantes en Allemagne, France et Suède. L’usine, qui se situe dans la zone économique spéciale de WaƂbrzych, emploie environ 80 personnes et met en œuvre la dernière génération de technologie de production.

Pascal Reymondet, Executive Vice President Catalysis chez Umicore, a commenté: « Cet investissement nous permet de fournir à nos clients des technologies qui répondent aux législations en matière d’émissions les plus strictes et de soutenir l’ambition européenne ‘Un air plus propre pour tous’. Il souligne également notre ambition de devenir un leader sur le marché des matériaux pour une mobilité propre. »

Les catalyseurs d’Umicore permettent d’améliorer la qualité de l’air en transformant les émissions nocives des véhicules grâce à un procédé catalytique complexe. Umicore poursuit ses recherches dans le domaine des catalyseurs automobiles depuis plus d’un demi-siècle et en produits depuis plus de 40 ans. Depuis lors sa technologie a permis d’éviter l’émission de centaines de millions de tonnes de polluants dans l’air.

Note aux éditeurs

Les moteurs à combustion produisent intrinsèquement des émissions nocives. Les autorités nationales et régionales imposent des limites pour ces émissions afin d’améliorer la qualité de l’air. Les producteurs de véhicules se conforment typiquement à ces limites en installant un catalyseur dans le système d’échappement du véhicule. Celui-ci rend les émissions inoffensives La grande majorité des voitures produites aujourd’hui disposent d’un tel système et c’est de plus en plus de cas pour les poids lourds également.


Dutch
English

Tag: Automotive