14 March 2017

Regulated information – Inside information

Umicore acquiert la totalité des actions de la coentreprise de catalyseurs automobiles en Corée

Umicore annonce aujourd'hui qu'elle a acquis les 50% d’actions détenues conjointement par Samkwang Glass Ind. Co., Ltd. et OCI Company Ltd de la coentreprise de catalyseurs automobiles en Corée, Ordeg Co. Ltd, pour un montant de € 82 millions (KRW 100 milliards). Umicore qui détenait jusqu’à présent 50% des fonds propres, possède maintenant la totalité d’Ordeg, ce qui devrait permettre à l’entreprise de mieux répondre aux besoins de ses clients coréens sur le marché des catalyseurs automobiles.

Ordeg a été fondée en 1985 et est devenu un fournisseur leader de catalyseurs de contrôle des émissions pour les constructeurs automobiles coréens. Ordeg emploie actuellement quelque 193 personnes. Le principal site de production se situe à Onsan et l’entreprise a récemment inauguré un nouveau centre technique et technologie à Songdo, près de Séoul.

Joerg von Roden, Senior Vice-President of Sales & Marketing for Umicore Automotive Catalysts, a déclaré : “Nous sommes ravis d’avoir acquis la totalité des opérations d’Ordeg. Cela renforcera la capacité d’Orderg à travailler en collaboration avec ses clients basés en Corée, à la fois pour leurs activités locales et mondiales. Nous voudrions faire part de notre appréciation envers nos anciens partenaires au sein de la coentreprise qui ont supporté la croissance et la réussite d’Ordeg pendant plus de 30 ans.

La transaction contribuera immédiatement aux résultats d’Umicore.


Dutch
English

Tag: Automotive, Corporate