20 December 2017

Umicore fait l’acquisition des activités catalyseurs de métathèse de Materia

Umicore a annoncé ce jour la conclusion d’un accord avec Materia portant sur l'acquisition pour un montant de USD 27 millions de la propriété intellectuelle et du portefeuille d'activités concernant ses catalyseurs de métathèse.

Materia est un fabricant américain de premier plan dans le domaine des catalyseurs de métathèse et des résines thermodurcissables. Son entité Métathèse est un chef de file technologique dans le domaine des catalyseurs homogènes, grâce à une technologie exclusive et brevetée développée notamment par Robert H. Grubbs, lauréat du prix Nobel de chimie en 2005, et à un vaste portefeuille de catalyseurs de métathèse très sélectifs.

Grâce à cette acquisition, Umicore étoffe sa gamme de technologies catalytiques, élargit son offre de catalyseurs homogènes et accède à une clientèle étendue. Les portefeuilles combinés en métathèse fourniront aux clients d'Umicore un accès illimité à une technologie de pointe et brevetée. L'activité sera intégrée dans la business unit Precious Metals Chemistry d'Umicore.

« Cette acquisition complète à merveille l'activité de catalyseurs non automobiles d'Umicore, qui se concentre sur les applications haut de gamme dans les secteurs pharmaceutique et de la chimie fine » explique Pascal Reymondet, Executive Vice President Catalysis. « Nous pourrons désormais mieux répondre aux attentes de nos clients avec un portefeuille élargi de produits, de services et de propriété intellectuelle. Umicore pourra ainsi se positionner parmi les leaders dans le domaine des catalyseurs homogènes ».

L'opération est soumise à certaines conditions et devrait être finalisée au courant du premier trimestre de l’année 2018.

Avis aux rédacteurs :

La métathèse est une technologie chimique exclusive qui permet de raccourcir la fabrication (« synthèse ») de produits pharmaceutiques complexes, de composés chimiques spéciaux et de polymères très importants pour l'industrie chimique.


Dutch
English

Tag: Automotive, Chemicals, Precious metals