1 June 2018

Regulated Information

Umicore expose sa feuille de route pour la production européenne de matériaux pour cathodes

Suite à son annonce au début de cette année d’un premier site de production de matériaux pour cathodes pour le marché automobile européen, Umicore a choisi à présent un site à Nysa, en Pologne, pour réaliser cet investissement.

Cette usine s’appuiera sur les dernières technologies de production brevetées, développées pour répondre aux normes les plus élevées en matière de performance automobile et de qualité. La première phase de cet investissement est comprise dans le programme de € 660 millions annoncé au début de cette année et devrait rentrer en service vers la fin de 2020.

Nysa se trouve à proximité de nos clients européens et nous donnera accès à une main-d’œuvre technique compétente ainsi qu’à un approvisionnement en électricité à faible émission de carbone. Cette première phase devrait créer jusqu’à 400 emplois. Les autorités locales et Umicore visent à établir une relation durable et mutuellement profitable, créant ainsi un environnement stable pour la première usine importante de matériaux pour cathodes en Europe.

Umicore a également pris la décision de construire un nouveau centre de compétence de processus (Process Competence Centre) sur son site existant à Olen, en Belgique, où l’un de ses centres de recherche et développement les plus importants est en activité. Ce nouveau centre renforcera davantage la position de leader d’Umicore dans les processus de fabrication innovants et à faible consommation d’énergie, qui seront appliqués à ses installations de pointe dans le monde entier. Cet investissement devrait être mis en service vers la fin de 2019 et entraînera le recrutement d’environ 20 chercheurs.

Marc Grynberg, CEO d’Umicore, a commenté : « Ces deux décisions constituent des jalons importants pour Umicore et contribueront fortement à l’initiative de l’Union européenne visant à promulguer une industrie de premier rang pour les batteries rechargeables basée sur des technologies innovantes et une chaîne d’approvisionnement durable. »


Dutch
English

Tag: Corporate, Energy