27 September 2016

Umicore annonce son intention de consolider sa production de catalyseurs en Allemagne et de développer ses activités en Pologne

Umicore vient d'annoncer son intention de consolider sa production de catalyseurs automobiles en Allemagne sur un seul site spécialisé. Umicore exploite actuellement deux sites de production de catalyseurs automobiles en Allemagne : l'un à Rheinfelden (Baden-Württemberg), l'autre, plus récent, à Bad Säckingen, à une quinzaine de kilomètres du premier. L'intention est de transférer la production de l'usine de Rheinfelden vers celle de Bad Säckingen sur une période de trois ans.

Le site de Bad Säckingen présente des avantages spécifiques en termes de capacité à répondre à la croissance future. Les deux usines étant proches, une partie des 300 travailleurs actuellement en poste à l'usine de Rheinfelden pourront être transférés sur le site élargi de Bad Säckingen.

Umicore prévoit également d’augmenter la capacité de production de son usine de Nowa Ruda en Pologne, nouvellement mise en service. L'instauration de nouvelles réglementations européennes sur les émissions appelle une gamme plus large de produits de pointe, tels que les filtres à particules pour moteurs à essence, les pièges à NOx, la réduction catalytique sélective (SCR) et les catalyseurs trois voies avancés. Forte de la production adaptée et élargie en Allemagne et Pologne, Umicore pourra répondre à cette demande de manière optimale.

Au cours des trois prochaines années, le périmètre de production de catalyseurs automobiles d'Umicore en Europe devrait donc se répartir sur trois usines axées sur la maîtrise des émissions des véhicules légers (Bad Säckingen en Allemagne, Nowa Ruda en Pologne et Karlskoga en Suède), ainsi qu'un site à Florange,France, spécialisé dans les catalyseurs destinés principalement aux poids lourds.

Pour tout complément d'information

Investor Relations

Evelien Goovaerts  |  +32 2 227 78 38  | evelien.goovaerts@umicore.com
Eva Behaeghe         |  +32 2 227 70 68  | eva.behaeghe@umicore.com

Media Relations

Tim Weekes  |  +32 2 227 73 98  | tim.weekes@umicore.com


Dutch
English

Tag: Automotive