24 October 2019

Umicore annonce un partenariat stratégique avec Samsung SDI pour l’approvisionnement de matériaux pour cathodes NMC

Umicore et Samsung SDI ont conclu un accord stratégique d’approvisionnement de près de 80.000 tonnes de matériaux pour cathodes à haute performance NMC (Nickel Manganese Cobalt) qui démarre en 2020 pour une durée de plusieurs années. Les matériaux pour cathodes seront fournis depuis les usines de production d’Umicore dans différentes régions et la majorité sera initiallement produite en Corée. La plupart des volumes seront destinés aux applications automobiles, et une plus petite partie aux systèmes de stockage d’énergie.

L’accord assure une sécurité d’approvisionnement pour Samsung SDI, afin de répondre à la croissance rapide de ses activités de batteries lithium-ion en Europe et en Asie, en particulier dans les applications automobiles. Samsung SDI bénéficiera en outre des antécédents d’Umicore dans la production à grande échelle de matériaux pour cathodes complexes, fiables et à haute performance, tout en répondant aux exigences les plus strictes en matière de qualité et de durabilité.

L’engagement important en volume, qui fait partie de l’accord, est crucial car il offre une meilleure prévisibilité et plus de visibilité tout au long de la chaîne d’approvisionnement des véhicules électriques. Ceci permet aux fabricants de voitures électriques et à leurs fournisseurs de planifier et de développer les capacités nécessaires.

Marc Grynberg, CEO d’Umicore, a commenté : « Je suis très heureux d’avoir signé cet accord avec Samsung SDI. Il marque encore une étape importante dans l’exécution systématique de notre stratégie de croissance à long terme. De plus, il souligne qu’une chaîne de valeur durable se met en place pour les batteries et démontre l’engagement d’acteurs clés dans l’industrie à soutenir la pénétration croissante des véhicules électriques à l’échelle mondiale. »

A propos de Samsung SDI

Samsung SDI comprend deux divisions : l’activité de solutions énergétiques, qui produit et vend des batteries de petite, moyenne et grande taille, et l’activité des matériaux électriques, qui se concentre sur les semi-conducteurs et les matériaux d’affichage.

Depuis le lancement son activité de batteries rechargeables lithium-ion en 2000, Samsung SDI a continuellement développé des produits de qualité et à la sécurité garantie, et se classe parmi les plus grands acteurs au niveau mondial. Sur base de ses ventes en 2010, Samsung SDI connaît la croissance la plus rapide du secteur. En tant que leader dans les batteries pour les véhicules électriques et pour les systèmes de stockage d’énergie, et grâce à sa longue expérience , Samsung SDI est un fournisseur de confiance pour les constructeurs clés de véhicules électriques et de systèmes de stockage d’énergie.

Dutch

• @UmicoreGroup  Apr 3
    Have you read #UmicorePMC’s article in @ChemistryWorld’s #EverydayChemistry supplement? Our #BondMaker, Philip Wh… https://t.co/v7MjkFXYHw
  • @UmicoreGroup  Apr 3