23 October 2019

Umicore inaugure sa nouvelle usine de production de catalyseurs pour piles à combustible

Umicore a inauguré aujourd’hui sa nouvelle usine de production de catalyseurs pour piles à combustibles à SongDo Incheon City (dans la région de Séoul), en Corée, près du centre de développement technologique pour catalyseurs d’Umicore. L’usine soutiendra la croissance de Hyundai Motors Group ainsi que celle d’autres clients du secteur automobile.

L’usine devrait être entièrement opérationnelle en 2020 et permet des extensions additionnelles après 2020. Grâce à cette expansion de la production en Corée et à la capacité de production existante à Hanau, en Allemagne, Umicore est bien positionnée pour répondre à la demande croissante de catalyseurs de piles à combustible de ses clients automobiles dans le monde entier.

Le marché des catalyseurs pour piles à combustible prend de l’ampleur et est soutenu à la fois par l’intensification de la législation sur la mobilité propre et par une plus grande prise de conscience au niveau mondial des défis liés au changement climatique. Les piles à combustible sont une alternative écologique aux moteurs à combustion pour les groupes motopropulseurs. Elles associent les avantages environnementaux des véhicules électriques à l’autonomie et au temps de ravitaillement des moteurs à combustion interne d’aujourd’hui.

Umicore dispose d’un portefeuille de produits compétitifs et de nombreux programmes de recherche et développement et a conclu des accords de collaboration étroite avec Hyundai Motors Group et d’autres constructeurs automobiles de premier plan pour des plateformes automobiles existantes ainsi que pour des futurs programmes de développement.

Marc Grynberg, CEO, a commenté: “Je suis très fier d’inaugurer cette nouvelle installation, qui démontre l’engagement et la capacité d’Umicore à soutenir la transition vers une mobilité plus propre. Je suis convaincu que l’importance des piles à combustible va augmenter, aussi bien pour les véhicules légers que pour les poids lourds. Notre offre de solutions innovantes pour toutes les futures technologies de groupes motopropulseurs, combinée à notre capacité unique de fermer la boucle des matériaux, seront des ingrédients clés de notre succès.”

Notes au rédacteur :

À propos des activités de piles à combustible d’Umicore

En tant que fournisseur de premier plan de catalyseurs chimiques homogènes et automobiles, Umicore a mis au point des catalyseurs pour piles à combustible destinés à une large gamme de technologies de piles à combustible à membrane électrolytique polymère (PEM) depuis la fin des années 1980. Son expérience dans ces domaines a conduit au développement de catalyseurs pour piles à combustible de qualité. Ses catalyseurs sont conçus pour répondre à des exigences élevées de durabilité et de performance dans les véhicules à piles à combustible, dans l’électrolyse PEM ainsi que dans d’autres applications à base de piles à combustible.

À propos des groupes motopropulseurs à piles à combustible

L’application du platine en tant que catalyseur pour produire de l’électricité par la conversion de l’hydrogène avec de l’oxygène est âgée de plus de 100 ans. Dans le contexte de l’évolution vers une mobilité plus propre, cette application a gagné en importance car les moteurs à piles à combustible associent les avantages environnementaux des moteurs à batterie à l’autonomie et au temps de ravitaillement des moteurs à combustion interne.

Ces avantages rendent les véhicules à pile à combustible attrayants pour les longues distances ou les applications de transport énergivores, en particulier pour les camions, mais cette technologie  ne remplace pas les batteries. En tant que technologie complémentaire, les piles à combustible font clairement partie des différentes solutions de moteurs, et constituent l’une des différentes technologies nécessaires pour progresser vers une mobilité propre et durable.

Dutch

• @UmicoreGroup  Apr 3
    Have you read #UmicorePMC’s article in @ChemistryWorld’s #EverydayChemistry supplement? Our #BondMaker, Philip Wh… https://t.co/v7MjkFXYHw
  • @UmicoreGroup  Apr 3