Umicore denies infringement in US patent case

Umicore today filed its response to the complaint filed by BASF / University of Chicago Argonne in the United States International Trade Commission (ITC). The complaint alleges that some Umicore NMC-type cathode materials used to fabricate cathode electrodes for power tool batteries infringe Argonne patents. Umicore’s response firmly denies the claims made in the complaint and sets forth Umicore’s defenses to the allegations.

The complaint filed by BASF/Argonne is flawed in fundamental ways. Umicore will establish that its products do not infringe the asserted patents not least because Umicore’s products have a different material structure than that claimed in the patents. Additionally, Umicore has alleged that the Argonne patents are not valid because of the existence of numerous disclosures by others that constitute prior art to what Argonne claims to have invented.

It is also Umicore’s view that the complaint was not professionally researched prior to filing. For example, it appears that the assertions in the complaint are based on an analysis of battery cells that do not contain any of Umicore’s cathode material.

Over the past 20 years, Umicore has developed a unique range of innovative materials for its battery customers backed by a strong portfolio of intellectual property rights. Umicore intends to aggressively defend its products and innovations against these unwarranted claims. Umicore has retained Fish & Richardson P.C., the leading ITC and patent litigation firm in the U.S., and looks forward to demonstrating that the allegations of BASF and Argonne are erroneous.

A copy of Umicore’s response to the complaint can be obtained through the ITC website at www.usitc.gov.

Umicore a introduit aujourd'hui sa réponse à la plainte déposée par BASF / University of Chicago Argonne devant la United States International Trade Commission (ITC). La plainte allègue que certains matériaux cathodiques de type NMC d'Umicore, utilisés pour fabriquer les cathodes de batteries destinées aux outils électroportatifs, violent des brevets détenus par Argonne. La réponse d'Umicore réfute fermement les arguments exposés dans la plainte et présente la défense d'Umicore contre ces allégations.

La plainte introduite par BASF/Argonne est défaillante sur plusieurs aspects fondamentaux. Umicore démontrera que ses produits ne violent pas les brevets dont question entre autres parce que les produits d'Umicore ont une structure moléculaire différente de celle présentée dans les brevets. De plus, Umicore a souligné que les brevets d'Argonne ne sont pas valides à cause de l'existence de nombreuses publications de tiers qui constituent un ‘art antérieur’ à ce qu'Argonne prétend avoir inventé.

Umicore est également d’avis que la plainte n'a pas fait l'objet d’une recherche professionnelle avant d'être introduite. Par exemple, il apparaît que les affirmations reprises dans la plainte se basent sur l’analyse de cellules de batteries qui ne contiennent aucun matériau cathodique d'Umicore.

Au cours de ces vingt dernières années, Umicore a développé une gamme unique de matériaux innovants pour ses clients dans le secteur des batteries, s’appuyant sur un portefeuille de droits de propriété intellectuelle bien établi. Umicore a l'intention de défendre âprement ses produits et innovations contre ces plaintes injustifiées. Umicore a engagé Fish & Richardson P.C, un cabinet d’avocats de premier plan dans les litiges relatifs aux brevets et à l'ITC aux Etats-Unis et est impatient de démontrer que les allégations de BASF et Argonne sont erronées.

Une copie de la réponse d'Umicore à la plainte est disponible via le site internet de ITC www.usitc.gov ou sur le site internet d'Umicore.

Umicore diende vandaag haar antwoord in op de klacht die BASF / University of Chicago Argonne had ingediend bij de Amerikaanse International Trade Commission (ITC). De klacht beweert dat sommige Umicore NMC-type kathodematerialen die gebruikt worden voor de productie van kathode-elektroden voor batterijen van elektrisch gereedschap, de octrooien van Argonne zouden schenden. Umicore’s antwoord betwist ten stelligste de aantijgingen in de klacht en zet Umicore’s verdediging ten aanzien van de aantijgingen uiteen.

De klacht van BASF / Argonne is gebrekkig op verscheidene fundamentele vlakken. Umicore zal bewijzen dat haar producten geen inbreuk maken op de gestelde octrooien niet in het minst omdat Umicore’s producten een andere materiaalstructuur hebben dan diegene beschreven inde octrooien. Bovendien heeft Umicore beweerd dat de Argonne octrooien niet geldig zijn omdat de stand van de techniek (“prior art”), door het bestaan van talrijke bekendmakingen door anderen, hetgeen Argonne beweert te hebben uitgevonden reeds omvat.

Umicore meent eveneens dat de klacht niet professioneel werd onderzocht voorafgaand aan de indiening. Zo blijkt bijvoorbeeld dat de beweringen in de klacht zijn gebaseerd op een analyse van batterijcellen die helemaal geen kathodemateriaal van Umicore bevatten.

In de afgelopen 20 jaar heeft Umicore een uniek aanbod van innovatieve materialen voor haar batterijklanten ontwikkeld, ondersteund door een sterk portfolio van intellectuele eigendomsrechten. Umicore is van plan om haar producten en innovaties krachtdadig te verdedigen tegen deze onterechte beweringen. Umicore laat zich bijstaan door Fish & Richardson PC, het toonaangevend advocatenkantoor voor ITC en octrooigeschillen in de VS, en kijkt ernaar uit om aan te tonen dat de beschuldigingen van BASF en Argonne onjuist zijn.

Een kopie van Umicore’s antwoord op de klacht kan bekomen worden op de website van ITC (www.usitc.gov) of op Umicore’s website.