Skip to main content Skip to primary navigation

Umicore held ground-breaking ceremony in Jiangmen, China

Umicore held today in Jiangmen (China) the ground-breaking ceremony for its greenfield production site for cathode materials used in Li-Ion rechargeable batteries. The new site will be close to Umicore’s existing cathode materials production plant in Jiangmen and is part of the investment programme that was announced on 8 May 2017. It will provide Umicore additional space to significantly increase its production of NMC (nickel-manganese-cobalt) cathode materials for electrified vehicles to meet growing customer demand. Global demand is increasing fast with demand for Umicore’s NMC materials significantly outpacing the market.

Marc Grynberg, CEO of Umicore, commented: “We are committed to supporting the rapid growth of our customers with significant investments close to their production sites. It is rewarding to see confirmation of our leadership in clean mobility materials and we are excited about the prospects for our business.”

Note to editors

Umicore announced an investment programme of € 300 million between 2017 and 2019 to further increase its production of NMC cathode materials for lithium-ion rechargeable batteries. This programme entails further investments in Cheonan (South Korea) and Jiangmen (China). Combined with the € 160 million investment announced in 2016, this will result in a more than six-fold increase in total capacity by 2020 compared to the levels of 2015.

Umicore a organisé aujourd’hui à Jiangmen (Chine), une cérémonie d’inauguration des travaux de son tout nouveau site de production de matériaux de cathodes pour batteries rechargeables Li-Ion. Le nouveau site est situé à proximité de l’usine de production de matériaux de cathodes d’Umicore à Jiangmen et fait partie du programme d’investissement annoncé le 8 mai dernier. Umicore disposera ainsi d’espace supplémentaire pour augmenter de manière significative sa production de matériaux de cathodes NMC (nickel-manganèse-cobalt) pour les véhicules électrifiés afin de répondre à la demande croissante des clients. La demande au niveau mondial s’accroit rapidement et la demande en matériaux NMC d’Umicore surpasse largement le marché.

Marc Grynberg, Administrateur délégué d’Umicore, a commenté: “Nous nous sommes engagés à supporter la croissance rapide de nos clients via des investissements significatifs à proximité de leur sites de production. Il est gratifiant de constater que notre leadership dans les matériaux destinés à la mobilité propre se confirme et nous sommes enthousiastes au sujet des prospects dans ce domaine.”

Avis aux rédacteurs

Umicore a annoncé un programme d’investissement de € 300 millions entre 2017 et 2019 en vue d’encore augmenter sa production de matériaux cathodiques NMC destinés aux batteries rechargeables Li-Ion. Combiné à l’investissement de € 160 millions annoncé l’an passé, cela permettra de multiplier par plus de six la capacité totale (par rapport à 2015) d’ici à 2020.

Umicore heeft vandaag in Jiangmen (China) de ceremoniële start van de werken gehouden van haar greenfield-productiesite voor kathodematerialen voor herlaadbare lithium-ion batterijen. De nieuwe site bevindt zich dichtbij Umicore's bestaande fabriek voor kathodematerialen in Jiangmen en maakt deel uit van het investeringsprogramma van € 300 miljoen dat op 8 mei 2017 werd aangekondigd. De site zal Umicore meer ruimte geven om haar productie van NMC-kathodematerialen (nikkel-mangaan-kobalt) voor elektrische en hybride wagens aanzienlijk te verhogen om aan de toenemende vraag van haar klanten te voldoen. De vraag naar Umicore’s NMC-materialen overtreft aanzienlijk de snel groeiende wereldwijde vraag naar kathodematerialen.

Marc Grynberg, CEO van Umicore zei: "We willen de snelle groei van onze klanten ondersteunen met aanzienlijke investeringen in de buurt van hun productiesites. Het schenkt voldoening om bevestiging te zien van ons leiderschap in materialen voor schone mobiliteit en we zijn enthousiast over de vooruitzichten voor ons bedrijf.”

Informatie voor redacteurs

Umicore kondigde tussen 2017 en 2019 een investeringsprogramma van € 300 miljoen aan om de productie van NMC-kathodematerialen voor herlaadbare lithium-ion batterijen verder te verhogen. Dit programma omvat verdere investeringen in Cheonan (Zuid-Korea) en Jiangmen (China). Gecombineerd met de in 2016 aangekondigde investering van € 160 miljoen, zal dit resulteren in een meer dan verzesvoudiging van de totale capaciteit tegen 2020 in vergelijking met 2015.