Umicore opens catalyst facility in Poland

Supporting Europe’s aim “Cleaner air for all”

The materials technology and recycling group Umicore today officially opened its new production plant for emission control catalysts in Nowa Ruda, Poland (near Wrocław). The facility allows the company to meet the growing demand for automotive catalysts from its customers in Europe, a trend that is supported by tightening emission legislation in the European Union.

With this addition to its European footprint, Umicore complements its existing automotive catalysts production facilities in Germany, France and Sweden. The plant, which is located in the special economic zone of Wałbrzych, employs around 80 people and works with the newest generation of process technologies.

Pascal Reymondet, Executive Vice President Catalysis at Umicore, comments: “This investment enables us to supply our customers with technologies to meet the most stringent emission legislation and support Europe’s aim for ‘cleaner air for all’. It also underscores our ambition to be a clear leader in materials for clean mobility.”

Umicore’s catalysts enable improvements to air quality by transforming harmful vehicle emissions through sophisticated catalytic processes. Umicore has been researching in the automotive catalysts sector for over half a century and producing them for over 40 years. Since then its technology has prevented hundreds of million tonnes of harmful pollutants from being emitted into the air.

Note to editors

Combustion engines intrinsically produce toxic emissions. National and regional authorities impose limits on these emissions in order to improve air quality. Vehicle producers typically comply with these limits by installing a catalyst in the exhaust system of the vehicle. This transforms toxic emissions into harmless ones. The vast majority of passenger cars produced today have such a catalyst system on board and this is more and more the case for heavy duty vehicles as well.

Soutenir l’ambition européenne “Un air plus propre pour tous”

Le groupe de technologie des matériaux et de recyclage Umicore a officiellement inauguré aujourd’hui sa nouvelle usine de production de catalyseurs de contrôle des émissions à Nowa Ruda, en Pologne (à proximité de Varsovie). L’usine permettra à l’entreprise de répondre à la demande croissante en catalyseurs automobiles provenant de ses clients en Europe. Cette tendance est liée au renforcement de la législation européenne en matière d’émissions.

Grâce à cet élargissement de périmètre en Europe, Umicore vient compléter ses capacités de productions de catalyseurs automobiles existantes en Allemagne, France et Suède. L’usine, qui se situe dans la zone économique spéciale de Wałbrzych, emploie environ 80 personnes et met en œuvre la dernière génération de technologie de production.

Pascal Reymondet, Executive Vice President Catalysis chez Umicore, a commenté: « Cet investissement nous permet de fournir à nos clients des technologies qui répondent aux législations en matière d’émissions les plus strictes et de soutenir l’ambition européenne ‘Un air plus propre pour tous’. Il souligne également notre ambition de devenir un leader sur le marché des matériaux pour une mobilité propre. »

Les catalyseurs d’Umicore permettent d’améliorer la qualité de l’air en transformant les émissions nocives des véhicules grâce à un procédé catalytique complexe. Umicore poursuit ses recherches dans le domaine des catalyseurs automobiles depuis plus d’un demi-siècle et en produits depuis plus de 40 ans. Depuis lors sa technologie a permis d’éviter l’émission de centaines de millions de tonnes de polluants dans l’air.

Note aux éditeurs

Les moteurs à combustion produisent intrinsèquement des émissions nocives. Les autorités nationales et régionales imposent des limites pour ces émissions afin d’améliorer la qualité de l’air. Les producteurs de véhicules se conforment typiquement à ces limites en installant un catalyseur dans le système d’échappement du véhicule. Celui-ci rend les émissions inoffensives La grande majorité des voitures produites aujourd’hui disposent d’un tel système et c’est de plus en plus de cas pour les poids lourds également.

Een bijdrage aan het Europese streven naar “Schonere lucht voor iedereen”

Umicore, de materiaaltechnologie- en recyclagegroup, heeft vandaag officieel haar nieuwe productievestiging voor uitstootkatalysatoren geopend in Nowa Ruda (nabij Wrocław) in Polen. De fabriek laat Umicore toe te voldoen aan de toenemende vraag naar autokatalysatoren vanwege haar klanten in Europa, een trend die in de hand wordt gewerkt door de steeds strengere emissiewetgeving in de Europese Unie.

Met deze fabriek breidt Umicore haar Europese productie verder uit naast haar reeds bestaande fabrieken voor autokatalysatoren in Duitsland, Frankrijk en Zweden. De fabriek, die zich in de industriezone van Wałbrzych bevindt, stelt zo’n 80 mensen te werk en is uitgerust met procestechnologieën van de allerjongste generatie.

Pascal Reymondet, Executive Vice President Catalysis bij Umicore, licht toe: “Met deze investering kunnen we onze klanten technologieën aanbieden om aan de strengste emissiewetgeving te voldoen en het Europese streven naar “Schonere lucht voor iedereen” ondersteunen. Ze bevestigt ook onze ambitie om een duidelijke leider in materialen voor schone mobiliteit te zijn.”

De katalysatoren van Umicore maken het mogelijk de luchtkwaliteit te verbeteren door schadelijke uitstoot van voertuigen om te vormen met behulp van geavanceerde katalyseprocessen. Umicore doet sinds meer dan een halve eeuw onderzoek in de sector van autokatalysatoren en produceert ze reeds meer dan 40 jaar. Dankzij de technologie van Umicore konden al honderden miljoenen ton schadelijke stoffen in de lucht vermeden worden.

Informatie voor redacteurs

De productie van schadelijke uitstootgassen is inherent aan verbrandingsmotoren. Om de luchtkwaliteit te verbeteren leggen de nationale en regionale autoriteiten beperkingen op voor deze uitstootgassen. De voertuigenfabrikanten voldoen doorgaans aan deze normen door een katalysator te installeren in het uitlaatsysteem van het voertuig, die de giftige uitstootgassen omzet in onschadelijke stoffen. De grote meerderheid van de personenwagens die vandaag worden geproduceerd, heeft een dergelijk katalysatorsysteem en dat is ook steeds vaker het geval bij zware dieselvoertuigen.