Umicore Climate Action Program

Through the Umicore Climate Action Program created in 2019, we invite our employees to submit innovative ideas to reduce our ecological footprint in all areas, from quick wins in the office to global responsible business travel. Employees have answered the call for ideas with great enthusiasm. In Germany, for example, over 50 ideas were submitted and 31 currently implemented. In China, over 100 ideas were submitted of which 84 have been slated for action.

On Group level, one of our most significant initiatives was redefining our travel policy with a substantial reduction in air travel and a change in our car leasing policy.

The crisis of the global COVID-19-pandemic and the resulting travel restrictions drastically reduced air travel for everyone around the globe and accelerated the adoption of new ways of working. At Umicore in Houston, USA, in cases where travel was permitted and absolutely necessary, one of the local Climate Action initiatives was to offset total flight miles each quarter by funding tree planting through reputable organizations.

In terms of our car leasing policy, as of 2020 Umicore only offers electrified vehicles in our Belgian company car fleet, the largest in the Group, and other countries’ company fleets will soon follow. The transition to electric cars will depend on charging points, and Umicore has chosen to build extensive charging facilities at our Belgian sites. Powered by solar panels, Brussels, Hoboken and Bruges, our three Belgian locations, will produce 1.491 MWh per year.

In our sites in Asia, many employee-driven initiatives are emerging.  In Jiangmen, China, initiatives range from installing sound sensor lamps, charging stations for electric cars and LED lights in the production area to water reuse projects.

In Hanau, Germany, we focus on using green roofs to improve the indoor environment of buildings. Other projects include improved waste disposal and paper recycling.

Umicore is committed to providing clean mobility materials and recycling services. Our employees are committed to sustainability and daily actions to reduce their ecological footprint at home and at work. Together we can contribute to protect our planet every single day.

Dans le cadre du Programme d’Action pour le Climat d’Umicore créé en 2019, nous invitons nos employés à soumettre des idées innovantes en vue de réduire notre empreinte écologique dans tous les domaines, allant de gains rapides dans nos bureaux, aux voyages d’affaires responsables à travers le monde. Les employés ont répondu à cet appel à idées avec grand enthousiasme. En Allemagne, par exemple, plus de 50 idées ont été proposées, dont 31 ont été mises en œuvre, et en Chine, nous en avons reçu plus de 100 dont 84 sont en cours ou prévues.

Au niveau du Groupe, l’une de nos initiatives les plus significatives a été de redéfinir notre politique de voyages professionnels en réduisant de façon substantielle les voyages par avion, ainsi qu’en modifiant notre politique de leasing de voitures.

La crise de la pandémie mondiale et les restrictions de voyage qui en ont résulté ont considérablement réduit les voyages par avion dans le monde entier pour tous et ont accéléré l’adoption de nouvelles méthodes de travail. Chez Umicore à Houston, aux États-Unis, lorsque les voyages étaient autorisés et absolument nécessaires, l’une des initiatives locales d’Action pour le Climat consistait à compenser la distance parcourue en avion chaque trimestre en finançant la plantation d’arbres par l’intermédiaire d’organisations reconnues.

En ce qui concerne notre politique de leasing de voitures, depuis 2020, Umicore ne propose plus que des véhicules électrifiés dans notre parc de voitures de société belge, le plus important du Groupe, et bientôt nos parcs de voitures de société d’autres pays lui emboîteront le pas. La transition vers les voitures électriques dépendra des bornes de recharge et Umicore a pris la décision de construire de vastes installations de recharge sur nos sites belges. Alimentés par des panneaux solaires, nos trois sites belges à Bruxelles, Hoboken et Bruges produiront 1 491 MWh par an.

Sur nos sites en Asie, de nombreuses initiatives menées par les employés voient le jour. À Jiangmen, en Chine, ces initiatives vont de l’installation de lampes à capteur sonore, de stations de recharge pour voitures électriques et de lampes LED dans la zone de production, à des projets de réutilisation de l’eau.

À Hanau, en Allemagne, nous nous concentrons sur l’utilisation de toits verts afin d’améliorer l’environnement intérieur des bâtiments. D’autres projets portent sur l’amélioration de l’élimination des déchets et le recyclage du papier.

Umicore s’engage à fournir des matériaux de mobilité propre et des services de recyclage. Les employés d’Umicore s’engagent en faveur du développement durable et œuvrent quotidiennement à réduire leur empreinte écologique à la maison et au travail. Ensemble, nous pouvons contribuer quotidiennement à la protection de notre planète.

In het kader van het Umicore-klimaatactieprogramma, dat sinds 2019 bestaat, daagden we onze medewerkers uit om vernieuwende ideeën in te dienen die onze ecologische voetafdruk op alle mogelijke vlakken verkleinen, van kleine aanpassingen op kantoor tot verantwoorde zakenreizen wereldwijd. Er kwam massaal reactie op de oproep. In Duitsland bijvoorbeeld werden meer dan 50 ideeën ingediend, waarvan er momenteel 31 zijn geïmplementeerd. In China werden meer dan 100 ideeën ingediend waarvan er 84 zullen worden uitgevoerd.

Op groepsniveau waren onze belangrijkste initiatieven de aanpassing van ons reisbeleid door een aanzienlijke vermindering van het aantal vliegreizen en een gewijzigd beleid voor leasewagens.

De COVID-19-pandemie en de daaruit voortvloeiende reisbeperkingen hebben wereldwijd het vliegverkeer drastisch beperkt en de invoering van nieuwe manieren van werken versneld. Bij Umicore in het Amerikaanse Houston werd een plaatselijk klimaatactie-initiatief opgestart om – voor absoluut noodzakelijke en toegestane reizen – elk kwartaal het totaal aantal gevlogen kilometers te compenseren via de aanplanting van bomen door erkende organisaties.

Wat het beleid voor leasewagens betreft, biedt Umicore vanaf 2020 enkel nog elektrisch aangedreven auto’s aan in het Belgische bedrijfswagenpark, het grootste van de groep. Onze bedrijfswagenparken in andere landen volgen binnenkort. Omdat een vlotte overstap naar elektrische wagens afhangt van oplaadpunten, koos Umicore ervoor om heel wat oplaadmogelijkheden te bouwen in de Belgische sites. De drie vestigingen in Brussel, Hoboken en Brugge zullen via hun zonnepanelen 1,491 MWh per jaar produceren.

Onze vestigingen in Azië lanceren tal van werknemersinitiatieven. In het Chinese Jiangmen worden bijvoorbeeld geluidssensorlampen, oplaadpunten voor elektrische wagens en ledverlichting in de productiezone geïnstalleerd en projecten voor waterhergebruik opgestart.

In het Duitse Hanau concentreren we ons op groendaken die het binnenklimaat van de gebouwen verbeteren. Andere projecten werken rond een betere afvalverwijdering en papierrecyclage.

Umicore engageert zich voor schone mobiliteitsmaterialen en recyclagediensten. Onze werknemers zetten zich in voor duurzaamheid en dragen dagelijks hun steentje bij om hun ecologische voetafdruk zowel thuis als op het werk te verkleinen. Samen kunnen we elke dag meewerken aan de bescherming van onze planeet.