Umicore and Idemitsu to jointly develop high-performance solid-state battery materials

Umicore et Idemitsu vont développer conjointement des matériaux de haute performance pour les batteries solides

Umicore et Idemitsu Kosan Co., Ltd. ont convenu de développer conjointement des matériaux catholytes haute performance pour les batteries solides, en combinant leurs expertises respectives dans les matériaux actifs cathodiques et les électrolytes solides, et en visant à fournir une percée technologique permettant d'étendre l'autonomie de conduite et de propulser ainsi l'e-mobilité.

Umicore apporte son expertise de leader mondial dans une variété de matériaux actifs cathodiques (CAM) pour les batteries lithium-ion, tandis qu'Idemitsu Kosan apporte son savoir-faire dans les électrolytes solides en tant que matériau clé pour les batteries lithium-ion entièrement solides (ASSB*). Umicore travaille sur les chimies CAM à l'état solide depuis 2017 et détient plusieurs brevets clés dans ce domaine technologique. Idemitsu Kosan dispose d'une méthode établie pour la fabrication de sulfure de lithium de haute pureté, qu'elle a développée dans le cadre de son activité pétrochimique, et détient de nombreux brevets pour les électrolytes solides sulfurés qui utilisent le sulfure de lithium comme matière première.

"Umicore a jeté ses bases dans les matériaux pour batteries il y a près de 30 ans et, grâce à nos propres recherches et à notre forte empreinte mondiale en matière d'innovation ouverte, nous sommes à l'avant-garde de diverses technologies de batteries lithium-ion qui contribuent à décarboniser les transports. Notre partenariat avec Idemitsu renforce notre leadership en matière d'innovation et de technologie afin de soutenir nos clients dans leur transformation de mobilité propre grâce à l'énergie des batteries à l'état solide."

Mathias Miedreich, CEO d'Umicore

"Sur la base de plus de 20 ans d'expérience, Idemitsu a développé la technologie des électrolytes solides sulfurés et détient de nombreux brevets liés aux électrolytes solides sulfurés. Les électrolytes solides contribueront en tant que matériau clé à la "société électrifiée", par le biais d'ASSB. Le développement conjoint entre Umicore et Idemitsu jouera un rôle important dans l'accélération des activités dans ce domaine," a déclaré Hajime Nakamoto, Managing Executive Officer d'Idemitsu.

Les catholytes combinent des matériaux actifs de cathode et des électrolytes solides. Le contact plus intime entre ces deux composants permettrait à la batterie à l'état solide d'atteindre de meilleures performances. Les batteries à l'état solide constituent la prochaine génération de batteries dont les performances seront améliorées sur plusieurs fronts. Dans les voitures, par exemple, leur densité énergétique plus élevée augmentera l'autonomie et permettra une recharge plus rapide. Le remplacement de l'électrolyte liquide actuel par un électrolyte solide améliorera la sécurité et la durée de vie des batteries, réduira leur taille et leur poids et, au final, leur coût.

Umicore en Idemitsu ontwikkelen samen hoogperformante materialen voor solid-state batterijen

Umicore en Idemitsu Kosan Co, Ltd zijn overeengekomen om samen hoogperformante katholietmaterialen voor solid-state batterijen te ontwikkelen. Daarbij combineren ze hun respectievelijke expertise op het vlak van kathode-actieve materialen en vaste elektrolyten met als doel een technologische doorbraak te realiseren om het rijbereik te vergroten en zo e-mobiliteit te stimuleren.

Umicore brengt haar toonaangevende expertise op het vlak van verscheidene actieve kathodematerialen (CAM) voor lithium-ionbatterijen, terwijl Idemitsu Kosan haar kennis brengt in vaste elektrolyten als een essentieel materiaal voor all-solid state lithium-ionbatterijen (ASSB). Umicore werkt sinds 2017 aan CAM-chemicaliën in vaste toestand en bezit meerdere belangrijke patenten in dit technologiegebied. Idemitsu Kosan heeft een gevestigde methode voor de productie van hoogzuivere lithiumsulfide, die het ontwikkelde in haar petrochemische activiteiten, en bezit talrijke patenten voor sulfide vaste elektrolyten die lithiumsulfide als grondstof gebruiken.

"Umicore legde bijna 30 jaar geleden haar fundamenten in batterijmaterialen en dankzij ons eigen onderzoek en onze sterke mondiale open innovatievoetafdruk staan we aan de spits van verschillende lithium-ionbatterijtechnologieën die het transport koolstofvrij helpen maken. Ons partnerschap met Idemitsu versterkt ons innovatie- en technologisch leiderschap dat onze klanten ondersteunt in hun transformatie naar schone mobiliteit door middel van solid-state batterijvermogen."

Mathias Miedreich, CEO van Umicore

"Idemitsu heeft op basis van meer dan 20 jaar ervaring de technologie van sulfide vaste elektrolyten ontwikkeld en bezit talrijke octrooien in dit domein. Vaste elektrolyten zullen via ASSB bijdragen als een sleutelmateriaal voor de "geëlektrificeerde samenleving”. De gezamenlijke ontwikkeling van Umicore en Idemitsu zal een belangrijke rol spelen in de versnelling van de activiteiten op dit gebied," zei Hajime Nakamoto, Gedelegeerd Bestuurder van Idemitsu.

Katholieten combineren kathode-actieve materialen en vaste elektrolyten. Het intiemere contact tussen deze twee componenten zou de solid-state batterij in staat stellen betere prestaties te behalen. Solid-state batterijen zijn de batterijen van de volgende generatie met prestatieverbeteringen op verschillende fronten. In auto's bijvoorbeeld zal hun hogere energiedensiteit het rijbereik vergroten en sneller opladen mogelijk maken. De vervanging van de huidige vloeibare elektrolyt door een vaste elektrolyt zal de veiligheid en de levensduur van de batterijen verbeteren, hun omvang en gewicht verminderen en uiteindelijk ook hun kosten.

Umicore and Idemitsu Kosan Co., Ltd have agreed to jointly develop high-performance catholyte materials for solid-state batteries, combining their respective expertise in cathode active materials and solid electrolytes, and aiming to provide the technological breakthrough to extend the driving range and thereby propel e-mobility.

Umicore brings its world-leading expertise in a variety of cathode active materials (CAM) for lithium-ion batteries, while Idemitsu Kosan brings its know-how in solid electrolytes as a key material for all-solid-state lithium-ion batteries (ASSB). Umicore has been working on solid-state CAM chemistries since 2017 and holds multiple key patents in this technology field. Idemitsu Kosan has an established method for manufacturing high-purity lithium sulfide, which it developed in its petrochemical business, and holds many patents for sulfide solid electrolytes that use lithium sulfide as their raw material.

“Umicore laid its foundations in battery materials almost 30 years ago and thanks to our own research and strong global open innovation footprint, we are at the forefront of various lithium-ion battery technologies that help decarbonize transport. Our partnership with Idemitsu enhances our innovation and technology leadership to support our customers in their clean mobility transformation through solid-state battery power.”

Mathias Miedreich, CEO of Umicore

Based on more than 20 years of experience, Idemitsu has developed the technology of sulfide solid electrolytes and holds many patents related to sulfide solid electrolytes. Solid electrolytes will contribute as a key material for the “electrified society”, through ASSB. The joint development between Umicore and Idemitsu will play an important role in the acceleration of activities in this field,” said Hajime Nakamoto, Managing Executive officer of Idemitsu.

Catholytes combine cathode active materials and solid electrolytes. The more intimate contact between these two components would enable the solid-state battery to achieve better performance. Solid-state batteries are the next-generation batteries with performance improvements on several fronts. In cars, for example, their higher energy density will increase the driving range and allow for faster charging. The replacement of today’s liquid electrolyte with a solid one will enhance the safety and lifespan of batteries, reduce their size, weight and ultimately, cost.