Umicore et HS Hyosung Advanced Materials forment un partenariat pour industrialiser les matériaux d'anode en silicium dans les batteries pour véhicules électriques

Press release
Non-regulated information

Umicore a conclu un accord de partenariat stratégique avec la société coréenne HS Hyosung Advanced Materials afin de faire progresser et de financer l'industrialisation, la commercialisation et le développement de ses matériaux d'anode composites silicium-carbone destinés aux batteries lithium-ion des véhicules électriques (VE).

Après plus d'une décennie de recherche et développement (R&D), le centre phare d'Umicore dédié à la technologie des anodes, situé à Olen, en Belgique, est prêt à passer à la production à l'échelle industrielle.

La coentreprise Extra Mile Materials poursuivra le développement de la technologie et fera passer la ligne existante d'Umicore à une usine de démonstration industrielle d'ici la fin 2026 à Olen, en Belgique. Umicore détiendra une participation minoritaire de 20 % dans Extra Mile Materials. Tous les employés d'Umicore travaillant dans le domaine des matériaux d'anodes seront transférés à Extra Mile Materials et conserveront leurs conditions d'emploi.

Le partenariat d'Umicore avec HS Hyosung Advanced Materials souligne la valeur de notre savoir-faire étendu et de notre engagement en faveur de l'innovation dans les technologies de batteries à anodes de nouvelle génération sur ce marché en rapide évolution.

Geert Olbrechts, EVP & CTO d'Umicore

Cette coentreprise s'inscrit dans notre stratégie de partenariat tout au long de notre chaîne de valeur des matériaux pour batteries. La mise à l'échelle et la valorisation de la technologie des matériaux d'anode créée par nos équipes en Belgique démontrent notre engagement en faveur de l'innovation.

Bart Sap, PDG d'Umicore

La technologie d'anode en silicium d'Umicore, protégée par plus de 30 familles de brevets, offre des avantages clés pour l'industrie des véhicules électriques, notamment une densité énergétique plus élevée, une plus grande autonomie des batteries et une recharge plus rapide, tout en garantissant la sécurité de l'approvisionnement à un coût réduit et avec des émissions de carbone plus faibles. Les matériaux d'anode exclusifs d'Umicore sont en cours de qualification chez plusieurs fabricants mondiaux de cellules de batterie de premier plan.

Umicore et HS Hyosung Advanced Materials prévoient que la transaction sera finalisée dans les prochains mois, sous réserve des autorisations réglementaires habituelles.

Media Relations

Marjolein Scheers
Director External Relations
+32 2 227 71 47
Caroline Jacobs
Media Relations Manager
+32 2 227 7129

Investor Relations

Caroline Kerremans
Head of Investor Relations
+32 2 227 72 21